Blog

Introduction au #PTDR (professionnel de démolition de relations) L’histoire…

Passer de l’autre côté du miroir. Ce qui est à l’endroit, le retourner à l’envers.
Pendant longtemps, je me suis demandé pourquoi malgré tous mes efforts acharnés, malgré tous mes apprentissages de vie et toutes mes formations de développement personnel, ma vie ne me convenait toujours pas. Comme si une espèce de fatalité me ramenait toujours à vivre les mêmes épreuves, certes, avec des protagonistes différents dans des endroits différents, n’empêche que !

Continuer la lecture

# PTDR série 5 Le: « Je n’y peux rien ! » et « c’est l’histoire de ma vie… » Et le fameux « c’est trop inzuste »!

Un bon PTDR ( pour rappel : Professionnel Typique de destruction de relation ) se doit d’avoir un rapport de fatalité avec le monde, pour valider sa  » non valeur  » perçue.
Avez-vous déjà entendu : « Oui MAIS je n’y peux rien !  » « c’est tellement injuste » ou encore « je ne peux pas faire ça! »

Continuer la lecture

Série 3/10: Pourquoi m’aimerait-on? #PTDR !(Professionnel typique de démolition des relations)

Être aimé dans les meilleures circonstances est bien mystérieux…Ce qui est bien, c’est que plus vous vous posez de questions sur le pourquoi de cet amour, plus vous brouillez le sujet au lieu de le vivre pleinement…
Le #PTDR utilise une base simple et efficace : Il ne faut JAMAIS accepter en toute simplicité et gratitude ce que la vie peut nous offrir à travers l’affection de son partenaire! IL FAUT …

Continuer la lecture

Série 2/10: Le #PTDR aime jouer avec le passé!

Le temps guérit toutes les blessures dit-on…Néanmoins, le passé peut se transformer, avec un minimum de volonté, en une source infinie de malheurs et de désastres.Pour le #PTDR, c’est un outil de base, à utiliser à chaque occasion, tel une immunité koh lanta, afin d’obtenir quelque gratification et /ou considération chagrinée de son entourage.
Par exemple, au niveau débutant, vous pouvez regarder votre passé comme …

Continuer la lecture